Avant/Après Camélia et Bru

Spread the love

Je vous présente quelques exemples de coaching centrés sur le tri et le rangement. Les personnes qui font appel à mon service et qui acceptent que je parle d’eux sur ce site choisissent leurs surnoms (c’est la moindre des choses). Il y a les photos avant/après et quelques mois plus tard (quand c’est possible)

Coaching de Camélia et Bru

Camélia et Bru ont dépassé la trentaine, ils sont en couple depuis 2 ans, et ils ont décidé d’emménager ensemble chez Camélia qui vit dans un appartement de 60 m2 depuis 7 ans.

L’entretien préalable a été complété par 3 exercices écrits, afin que je sois sûre d’avoir compris les enjeux notamment pour Camélia qui m’a sollicité en première.

Les attentes de Camélia et Bru

Faire de la place pour Bru, notamment ses vêtements.

Camélia voulait se sentir bien chez elle, pour y passer plus de temps.

Partir sur de bonnes bases, dans un appartement que Camélia a déjà habité longuement et avec d’autres personnes (2 collocations au cours des 7 dernières années).

Avoir un appartement rangé, agréable à vivre pour tous les 2, dans lequel ils pourraient mettre en place de bonnes habitudes de rangement,  de nettoyage.

Après l’entretien et les exercices écrits, il est apparu que Camélia avait un autre objectif. Elle voulait se sentir bien avec elle même, c’est à dire passer du temps seule chez elle de qualité, sans ressentir la nécessité de sortir, la nécessité d’acheter des objets… Elle voulait passer moins de temps à zoner sur son téléphone, ou à regarder des séries. J’ai donc proposé qu’elle définisse un objectif plus large avec une date précise de réalisation et que le désencombrement et le rangement de son appartement soient une première étape.

Il est apparu également que Camélia et Bru avaient déjà de bonnes habitudes et étaient prêts à se donner les moyens d’avoir un appartement propre et fonctionnel en y consacrant chacun une trentaine de minutes dans la semaine (ce n’est pas nécessaire d’y passer plus de temps si vous appliquez ma méthode).

J’ai aussi identifié que c’était un projet à deux, que c’était pour eux l’occasion d’ouvrir le sujet et de se poser la question de la vie, qu’ ils voulaient mener ensemble dans cet appartement.

Comme nous ne disposions pas tout à fait d’une journée entière, nous avons décidé de partir sur 3 objectifs.

  • Trier, ranger le dressing et faire en sorte que tous les vêtements de Camélia et Bru y soient rangés (Bru avait des vêtements dans leur chambre et dans le dressing).
  •  Regrouper et trier tous les textiles puis les organiser (linge de toilette, lit…)
  •  Ranger et rendre fonctionnel le coin buanderie. Ce qui a permis à cet espace de retrouver par exemple une de ses fonctions « sécher du linge sur l’étendoir ».

Nous avons eu en plus le temps d’organiser la salle de bain, avec un espace pour chacun et une simplification du ménage, cette pièce fera l’objet d’un article, je ne la présente pas dans les photos qui suivent.

La situation avant

 

La situation pendant

La situation après

La situation 3 mois plus tard

 

Je change ! 
Pour ne rater aucune nouvelle technique 
ABONNEZ-VOUS  
Aucun abus, que du contenu de qualité pour vous améliorer.

2 Comments

  1. Camélia

    Le rangement et l’organisation tiennent toujours.
    L’objectif de plus longue haleine « passer tu temps avec soi-même » est en progression… et d’autres objectifs se dégagent déjà.

    Merci !

    Répondre
    1. Mathilde Ceuignet

      Voilà des bonnes nouvelles, si le quotidien est facilité le temps dégagé permet de s’épanouir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *