Pourquoi vous devriez jouer votre vie sur Heroes Goodbye Comfort Zone ? Et pourquoi je fais du vélo.

Spread the love

Que fait un article sur les bienfaits d’un jeu en ligne, sur un blog de développement personnel ?  

Si je vous dis que ça va vous permettre de tenir vos résolutions  pour 2020? Que j’ajoute qu’avec ce jeu vous allez devenir une meilleure version de vous-même, dès aujourd’hui ? 

C’est le cadeau que vous devriez (vous) faire… 

Ça vous intéresse ? 

Pas n’importe quel jeu

Commençons par clarifier les choses : nous ne parlons  pas de n’importe quel jeu. Il s’agit de Goodbye Comfort Zone. 

Le challenge est de taille,  vous allez jouer votre vie ! Ça va vous demander un peu de travail. 

En  rejoignant la communauté  des challengers, vous allez être aspiré dans une spirale vertueuse. L’objectif c’est devenir un·e héro·ïne, pour cela  vous allez sortir de votre zone de confort !  

La gamification de  votre vie est une des meilleures techniques pour parvenir à atteindre vos objectifs.  Je ne suis pas la seule à le dire, seulement tout dépend des jeux que vous choisissez !  

Sortir de sa zone de confort, étant particulièrement difficile,   pourquoi ne pas en faire la victoire d’un jeu à votre mesure? Votre vie devient un escape game quotidien… 

Le parcours d’un·e héro·ïne – vos règles !

Vos missions se débloquent au fur et à mesure, ce sont des missions dans la vie réelle.  Elles ne sont pas anodines, elles vous apportent une meilleure connaissance de vous. Vos missions vont profondément modifier vos habitudes, votre quotidien.

Vous allez pouvoir définir vos quêtes, mais aussi vos règles du jeu qui correspondent à vos principes de vie.  Vous allez progresser sur chaque domaine important de votre existence. Tirer l’essentiel de votre passé, mais ne pas en faire votre futur, vous en détacher, c’est une des forces de ce jeu. 

Vous êtes guidé·e, mais en même temps votre parcours de héros est personnalisé. 

Les références du jeu

Le jeu repose sur des principes de développement personnel et sur différentes techniques permettant de les mettre en œuvre.  Il est d’une grande richesse que vous soyez débutant·e en développement personnel ou  à un niveau confirmé, vous y trouverez votre compte. C’est promis !

Il synthétise énormément de notions et de connaissances véhiculées par différents ouvrages de développement personnel.  Nous allons de Tony Robbins à Marie Kondo en passant par des notions de personal branding… 

L’objectif du jeu 

Vous avez vos objectifs et ce jeu les sert, mais vous jouez aussi pour quelque chose qui vous dépasse ! Peu à peu, plus vous montez en grade, plus vous obtenez d’informations pour déchiffrer le code et découvrir ce qu’est réellement le jeu. 

Vous êtes obligé de jouer votre vie, pour progresser. Vous n’avez pas affaire à une simple interface sur un serveur déshumanisé. Vos challenges sont validés par un humain : le maître du jeu. Il commente vous encourage et vous réponds ! 

Pour comparer, j’aimais bien Habitica pour gamifier ma vie, c’est sans commune mesure avec Goodbye Comfort Zone ! 

Dans ce jeu, on est entre humain, on fait des photos pour valider certains challenge impossible de tricher (si comme moi c’est un peu votre came la triche, ça vous amuse parfois plus que de jouer). 

MEP personnelle

Pour vous  illustrer les changements dans ma vie,  je vais vous parler de mon nouveau vélo.  Avant de m’inscrire cela faisait un an (en vrai 3 ans, mais chut !) que je me disais il faut que je me mette au vélo … .   

J’ai commencé à jouer à Goodbye Comfort Zone , j’ai cessé de procrastiner, je suis passée de 8 km (max) à vélo depuis 17 ans à 20 km d’un coup sous la pluie battante et bien malade après une soirée épique (dont je tairai les détails)

On a les sujets de fierté que l’on veut (le ridicule ne m’a jamais tué). A vous de trouver les vôtres.  

Depuis, j’ai les problèmes qui vont avec l’achat d’un vélo (et peut-être un peu ma maladresse). J’ai déjà cassé deux pompes  et mon premier rétroviseur a disparu….  

C’est tout le principe de sortir de sa zone de confort lorsque l’on fait quelque chose, il y a le positif et forcément une dimension négative ! 

Il y a des avantages et des inconvénients même dans les projets les plus enthousiasmants ! 

Sortir de sa zone de confort c’est passer à l’action et accepter l’inconfort ! 

Transformer l’inconfort en jeu, c’est se donner envie de sortir de sa zone de confort !

Rejoindre une communauté

En rejoignant la communauté  des héros, vous ne serez plus seul·e.  Il y a de nombreux·ses autres challengers, leurs quêtes peuvent vous inspirer et les échanges avec eux·elles vous motiver ! 

Des Meetups (dans plusieurs ville de France) sont organisés régulièrement et vous pouvez passer de gameur derrière votre écran à héro·ïne dans la vie réelle !

De mon côté, j’attends avec impatience l’application (prévue pour bientôt) !

En conclusion, c’est le cadeau à se faire et l’adhésion à offrir à toute personne, un brin gameuse, et qui  cherche à s’améliorer. 

Alors on joue ensemble ? 

Voici un code qui vous donne 10% de réduction :

USUREPASTRISTE

C’est aussi mon nom d’alter ego, ainsi vous pouvez me retrouver sur le jeu.

Vous inscrire c’est ici https://bit.ly/2PX5R99

Pour ne rater aucune nouvelle technique

ABONNEZ-VOUS 

Aucun abus, que du contenu de qualité pour vous améliorer. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *